Stage Bloom

Au coeur de la danse sacrée

Cercle de Danse d’Activation


Entrainement physique et énergétique pour explorer l’art conscient comme activateur du potentiel individuel et du lieu.

APPLIQUER

DESCRIPTION DU STAGE

Dans les Cercles de danse d’activation, nous nous retrouvons à la convergence de différentes voies, où le mouvement, la voix, le souffle et la méditation se rencontrent pour produire une expérience unique et sacrée. Dans ce stage, les participants apprendront les principes de bases d’un entraînement en conscience corporelle et énergétique. Grâce au soutient d’un musicien live, ils apprendront aussi à se synchroniser dans un groupe au travers le mouvement uni à la musique puis, à développer des outils sur l’art d’improviser, de lâcher-prise et d’être en présence.

Les Cercles constituent un outil de manifestation et de guérison humaine et sociale : leur dessein réside à la fois dans un travail profond de purification dû à l’élévation du taux vibratoire et dans l’activation des énergies du lieu par l’application de la Géobiologie. Grâce à une pratique engagée et ludique, plus la cohésion du groupe sera forte, plus le voltage énergétique sera haut, plus la communion dans le sacré sera profonde et plus la manifestation de nos intentions pour la Terre en seront décuplées!

La Géobiologie, les rythmes de la vie, la synergie spirituelle et la pleine conscience corporelle ainsi réunies permettent une toute nouvelle expression artistique ; un hymne à la Gratitude, qui ouvre nos cœurs et nous reconnecte avec la grandeur de la Vie!

Une communion des Êtres pour une danse de la Terre…

Au cours de la fin de semaine se créera une séquence chorégraphique, qui appliquera les bases du travail de la Géobiologie et de la communion de groupe. Pour tous les participants qui le souhaiteront, il sera possible de faire l’expérience de guider un enchainement de mouvement où ils pourront pratiquer l’improvisation et le leadership par le corps.
Entrainement physique et énergétique pour explorer l’art conscient comme activateur du potentiel individuel et du lieu.

Témoignages

Le bloom c'est comme si notre âme avait toujours dansé, et on comprend qu'elle dansera toujours. Il s'agit simplement de se laisser bercer par elle, par notre vraie nature. Le bloom me donne cet alignement et me permet d'être moi-même; sans retenue, sans censure et avec l'énergie de l'univers entier pour m'exprimer à travers le mouvement! - Julien Laperrière

OBJECTIF EN DÉTAIL

Les thématiques abordées.

PUISSANCE

– alignement;
– gainage et centration au hara;
– canaliser la force du chi.

LIBERTÉ

– symbolique des bras et des gestes sacrés;
– séquences énergétiques d’ouverture du coeur.

IMAGINE

– le corps en relation à l’espace;
– ouverture du mouvement subtil;
– gestes de coordination et de centration.

CRÉATIVITÉ

– l’acte de présence et géométrie des déplacements dans l’espace;
– développer sa capacité à guider un Cercle et/ou des séquences de mouvements.

TORUS DANSE

– principes des lemniscates dans le corps;
– gestes pour ouvrir et dynamiser les centres énergétiques;
– spirales énergétiques telluriques et cosmiques.

AVEC MUSICIEN LIVE

– la relation entre mouvement et musique;
– l’improvisation, l’écoute et le lâcher-prise;
– utilisation des sons pour potentialiser l’intention.

CALENDRIER

Une fin de semaine complète
(Vendredi: 19h à 21h // Samedi et Dimanche: 10h à 17h)

01 Je ne suis pas thérapeute, ni professeur de yoga, ni danseur, mais j’aimerais assister au stage car j’aime danser. Puis-je ?

Tout à fait ! Il s’agit d’un stage et non d’une formation ! Alors le but est de s’initier à la dimension du mouvement exécuté avec une profondeur énergétique. Et pour les plus avancés dans le processus, il en revient à eux et au moment présent de décider s’ils veulent ou non se risquer à initier le mouvement qui leur sera proposé. 

02 Je suis professeur de chi gong, en quoi cette danse de l’énergie diffère de cette pratique ou du taï chi ?

Ces pratiques énergétiques sont en générals vécus dans une conscience de la 4e dimension. Le cercle de danse y prend appui, mais ouvre sur la 5e et la 6e dimension. Dans le stage, nous nous initions à la préparation qu’il faut pour accéder à ces autres niveaux.

03 Je suis professeur de yoga et de danse, pourrais-je enseigner le Bloom par après ?

Vous pourrez intégrer les outils dans votre pratique. Mais je rappelle qu’il s’agit d’un stage, pas d’une formation. Il est rare d’avoir un aperçu de la profondeur d’une pratique qu’en si peu de temps d’engagement. Alors pour le moment, personne n’est autorisé à utiliser le nom enregistré BLOOM afin de préserver la démarche. Une formation sera offerte avec certification suite à quoi, il sera possible d’oeuvrer avec BLOOM. 

Alors suite au stage, il revient à chaque participant du Bloom d’être libre de dire qu’il s’en inspire pour sa propre pratique professionnel. Chacun est libre de partager avec respects des droits d’auteurs et références citées telles qu’elles ont été enseignés les notes et les outils.

QUESTIONS FRÉQUENTE

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes que nous recevons.

APPLIQUER

VOTRE ENSEIGNANTE

Marjorie Gignac

MARJORIE GIGNAC

Marjorie a le don d’aider à incarner la Conscience directement dans la vie des gens. Elle sait rendre accessible les enseignements et applique la science de l’énergie dans un art de vivre au quotidien.

Artiste avant-gardiste, elle a compris qu’une vie humaine se doit d’être une œuvre d’art exprimant l’amour et la conscience dans le monde.

Lire plus…

INSCRIPTION

Contribution régulière: 350$

  • 75$

    Dépôt

    Paiement de la balance de 275$ sur place
  • √ Stage à Montréal
    √ Fin de semaine complète
    √ Rencontrer des gens inspirants et inspirés

    Termes et Conditions

    *Les tarifs réduits ne s’appliquent pas en cas de dépôt.

  • M'INSCRIRE
  • 350$

    Un Versement

    Paiement Complet
  • √ Stage à Montréal
    √ Fin de semaine complète
    √ Rencontrer des gens inspirants et inspirés

    Termes and Conditions

  • M'INSCRIRE
X