MARJORIE GIGNAC

Accompagnatrice à la Transformation

Parcours

À 3 ans, Marjorie dansait avec les étoiles. Elle pliait le ciel et volait par dessus les objets. Ses souvenirs de cette époque sont très kinétiques et concrets. Elle voulait qu’une chose : Danser et avoir une ferme avec des animaux pour Être et prendre soin des gens. Mais son rêve ne fut pas encourager et elle entra dans la norme…

C’est à 16 ans qu’elle connu un premier éveil de conscience lorsqu’elle voyagea au Nicaragua dans des camps de réfugiés. De retour au Québec sa ville natale, son parcours de vie dans la norme conventionnelle dévia subitement vers le monde de l’art montréalais.

Elle dansa et enseigna professionnellement la danse contemporaine latine en couple pendant 15 ans. Elle a complété une maîtrise en études des arts, spécialisée en interdisciplinarité, danse post-moderne et art performance. Elle fut deux fois boursière pour ses recherches universitaires. Déjà marginale dans son domaine et inconfortable dans le moule social et universitaire, elle se détourna de sa carrière d’artiste, d’enseignante et de chercheuse pour révéler le sens véritable à sa vie, en dehors de toute instance extérieure. Elle choisit de répondre à l’appel intérieur à suivre un changement radical qui s’amorça en 2009.

Shift

Marjorie commença à retrouver sa voie de façon autodidacte au travers la purification physique, l’alimentation vivante et l’observation des conditionnements humains. Une succession de prises de conscience l’amena vers la science du Yoga, du Tantrisme et les arts orientaux de la maitrise du Chi. 

Sa fascination pour le corps, les relations humaines à travers le couple et l’observation de la place de l’Homme dans l’Univers la pousse à se rapprocher de la Nature. Une série de rencontres de femmes et d’hommes du monde laissent des traces sur son chemin intérieure en lui transmettant des clefs pour qu’elle se « dé-forme » et ré-apprenne sa voie d’énergéticienne.

Marjorie est en constante recherche du potentiel d’unité du corps et de l’esprit, en lien avec la nature et le cosmos. Elle a complété les formations en BioGéométrie et effectue des recherches pour appliquer cette science dans l’art du corps et du mouvement. Parallèlement, elle reçoit les enseignements russes sur la régénération cellulaire et souhaite faire contribution dans cette voie de la médecine du futur. 

«Je suis une amoureuse de l’Humain, ressentant son incroyable potentiel. Je crois que l’écoute, le toucher et le retour au ressenti invitent l’individu dans une danse méditative de l’intérieur, qui le met en intime relation avec la Vie et le pousse à se reconnaître pour qui il est vraiment. J’accompagne l’individu dans sa transition intérieure, où il découvre ce riche et fabuleux univers, toujours en expansion.»

La Géosophie

2012 est l’année qui concrétise sa mission de vie.

C’est au cours du même moment qu’elle co-fonda avec Mathieu, la Géosophie.

L’alliance spirituelle avec Mathieu lui a inspiré la Méditation et la Géobiologie Synergétique pour poser un langage scientifique sur les phénomènes subtils qu’elle ressent intuitivement, qu’elle danse. Sa relation avec lui l’amena aussi à faire un travail au quotidien d’auto-observation et de déconditionnement sur les codes du couple et des automatismes corporels, émotionnels et mentales. 

Ceci entama un travail de descente dans sa matière, où le corps devient le lieu du laboratoire de l’Être.

C’est suite à cela que le Yoga et les Soins de l’Être naissent, de même que l’Espace Jeunes et une série d’ateliers et de laboratoires.

Dans sa vocation au Centre, elle souhaite transmettre aux chercheurs intérieurs de tous âges les outils cumulés sur son parcours afin d’ouvrir la conscience. Elle intègre le corps dans la démarche spirituelle pour rendre accessible le potentiel sur la régénération cellulaire.

En touchant le cœur des autres par le partage d’expériences vécues et en créant un contexte pour que les participants se vivent, elle démontre qu’il est possible à tous de se transformer et de s’élever, pourvu que  l’ouverture d’esprit comme du cœur, soit.

On peut qualifier Marjorie à la Géosophie parfois comme une jardinière de l’humain, qui aide chacun à fleurir dans leurs dons; parfois comme une sage femme pour permettre à d’autres de s’accoucher; et parfois comme une Guerrière radicale pour aider les résistants à briser leurs voiles d’illusion !

BLOOM : Art conscient au service du collectif

Elle œuvre aujourd’hui à mettre au monde les Cercles de danse d’Activation BLOOM, une approche corporelle réunissant conscience méditative, mouvement, géométrie sacrée et travail d’improvisation avec musiciens live.

Inspirée de sa voix intérieure, elle propose au travers cette expérience un processus de libération du corps physique, émotionnel et mental, où l’énergie vitale circule et engendre le changement de perspective vibratoire nécessaire à la croissance intérieure.

Par l’alliance avec les forces subtiles de la Terre et du Cosmos, BLOOM apporte guérison et purification astrale sur les différents lieux urbains ou naturels qu’il investie.

BLOOM est un mouvement d’art performatif festif et sacré, où chacun des participants, même les plus débutants, sont les artistes de l’œuvre collective en cours, à la fois éphémère et éternelle.

X