Manifeste de la géosophie

La Géosophie est un appel à la Vie

La Géosophie est une invitation pour l’Homme et l’Humanité toute entière de retrouver leur connexion avec les forces vives de la Nature. Une invitation à cultiver sa conscience avec amour et respect, en complicité avec toutes les formes de vie co-évoluant  en synergie avec nous sur Terre.

Pour nous, cet appel de reconnexion à la sagesse de la Nature et, donc, à notre propre intelligence est réel et fait partie de la solution aux impasses sociales et écologiques.

La Géosophie est une approche qui répond au besoin de faciliter la transition vers l’Essentiel pour ceux qui sont prêts à avancer dans la conscience, la paix intérieure et la collaboration avec la Nature.

La Géosophie propose une intégration de la conscience dans tous les aspects de l’Homme, autant au niveau spirituel que matériel, émotionnel et mental.

Il existe des outils et des solutions accessibles, concrètes et pratiques qui s’articulent pour nous en une éducation fondamentale. Il nous semble que le temps est venu de démocratiser le travail intérieur et d’intégrer la sagesse dans nos vies.

Nous sommes sensibles au fait que ce chemin de conscience engendre à coup sûr une révolution intérieure sans précédent, parfois inconfortable. Cette crise individuelle s’accompagne d’une profonde remise en question des valeurs et des habitudes inconscientes inculquées par la société desquelles chacun doit s’affranchir.

C’est pourquoi nous œuvrons à offrir science, méthode et support pour aider l’individu à cheminer avec lucidité vers lui-même et à accueillir l’expression de ce vaste potentiel qui cherche à vivre au travers lui.

La « renaissance dans le cœur », ou reconnexion à l’intelligence primordiale est un chemin intérieur initiatique. Ce processus de mutation n’est plus personnel, superficiel et isolé ; il est devenu un profond travail d’éveil collectif, planétaire. Nous ressentons qu’en présence des enjeux planétaires actuels, il est de la responsabilité de chacun de faire ce travail pour lui-même tout en gardant la conscience de l’impact sur l’Ensemble. Chaque petit pas individuel transforme le Tout.

Pour vous accompagner sur ce chemin, nous soulignons les trois principes essentiels de notre démarche :

La souveraineté individuelle

La libération sociale et spirituelle de l’individu pour que chacun retrouve sa souveraineté et sa dignité, son intelligence et son pouvoir. Ouvrir son cœur et tout son être pour reconnecter à sa propre Source, puis finalement s’affranchir des traditions spirituelles.

La relation avec la Nature

La Nature est profondément intelligente et est notre ultime enseignante. Elle nous montre à vivre les cycles de la Vie et suivre l’ordre naturel des choses. Le monde technologique doit être balancé par une profonde connexion au règne du Vivant qui transporte une sagesse sans âge.

Le collectif de conscience planétaire

La reliance vibratoire au vaste groupe de gens qui œuvre pour le bien collectif et qui tisse, au-delà des différences et des frontières, une nouvelle culture d’amour et de conscience planétaire collective.

L’idée de la « GÉO » est de ne plus faire ce chemin seul, en « ÉGO », mais plutôt relié dans le réseau de conscience planétaire, propulsé par les forces d’évolutions universelles.

Alors, l’immense potentiel psychique et sensible de l’Homme se déploiera naturellement et organiquement. Les forces de la Nature sont irrévocables ; elles nous feront fleurir et rayonner dans une mesure que notre égo ne peut entrevoir.

Faisons confiance et allions-nous à l’Ordre de la Nature. Intégrons la lumière de notre essence dans ce monde, chacun au travers sa propre vie !

X