Présence Éphémère

Embrassez votre vie présente en songeant à sa précarité et fragilité. La vie est précieuse et la finitude de la forme est bien réelle.

 

Prenez conscience de la fragilité de votre vie humaine en ressentant la précarité de votre existence physique. Constatez la condition mortelle et éphémère de votre enveloppe charnelle.

Considérez que votre mort est inévitable et impossible à prévoir. Votre mort peut survenir à l’improviste, à n’importe quel moment. Utilisez ce stimulus pour vous engager avec gratitude dans la présence consciente.

Contemplez le fait que toutes les formes émergent, s’expriment, se transforment et disparaissent. Toutes les expériences, les possessions et les relations, tous les objets et les phénomènes sont fondamentalement éphémères, passagers et destinés à disparaître. Acceptez leur finitude et faites-en le deuil dès maintenant.

Transposez alors cette conscience de l’impermanence des formes dans votre vie humaine pour constatez à quelle point votre vie est unique et incroyablement précieuse.

En songeant à la mort, à votre mort, intensifiez votre présence. Devenez hyper présent en sentant la richesse, le potentiel infini, les apprentissages, les multiples expériences et relations possibles dans cette vie.

Choisissez alors de profiter de cette vie. Non pas dans une quête de plaisirs éphémères, mais dans toute sa profondeur spirituelle. Vous pouvez rendre votre courte vie humaine d’une telle richesse et éloquence qu’elle en deviendra une longue et profonde aventure de conscience.

Devant tant de potentiel, sentez s’effondrer les limites et les interdits balisant votre vie. Relâchez la timidité d’expression de votre plein potentiel et acceptez d’exprimer librement votre vérité et votre couleur dans ce monde.

Habitez intensément votre présence et acceptez ce jeu d’incarnation. Tout aussi éphémère et fragile soit-elle, votre vie humaine est une expérience extraordinaire.

Finalement, déposez-vous dans votre essence et laissez cette qualité de présence intemporelle infuser d’éternité votre forme éphémère.

La forme est éphémère, votre essence, elle, est éternelle.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X