Mix Cérébral

Balancez les hémisphères de votre cerveau en respirant alternativement de l’un à l’autre. Dynamisez et relaxez votre polarité vers l’équilibre.

Ramenez votre attention au niveau de votre tête et glissez à l’intérieur de votre crâne pour y ressentir votre cerveau. Percevez les sensations, le pétillement ou l’engourdissement, des différentes parties de votre cerveau, droit et gauche, frontal et occipital, centre et pourtour. Puis, reprenez contact avec votre souffle, qui, allié à votre concentration, permettra de déplacer l’énergie vitale et de dynamiser vos hémisphères cérébraux droit et gauche et de balancer vos polarités. À l’inspiration, gonflez de lumière blanche votre lobe cérébral droit pour réveiller son potentiel. Retenez légèrement.

Puis, à l’expiration, videz votre lobe cérébral droit de sa lumière et détendez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Retenez légèrement. Puis inversez pour balancer. À l’inspiration, gonflez le lobe cérébral gauche de lumière blanche pour réveiller son potentiel. Retenez légèrement.

Puis à l’expiration, videz le lobe cérébral gauche de sa lumière et détendez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement vide. Retenez légèrement.

Pendant les rétentions à plein, pénétrez, dilatez et illuminez la zone visitée. Continuez à balancer l’intérieur de votre tête à l’aide de cette respiration. Équilibrez votre polarité, symboliquement le yin et le yang, votre intuition et votre raison.

Prenez le temps de bien détendre vos deux polarités et de mélanger leur essence. Laissez la frontière entre vos deux hémisphères se dissoudre progressivement pour laisser peu à peu s’entremêler ces deux extrêmes en une seule substance. Puis, inspirez la lumière dans vos deux lobes cérébraux simultanément et expirez en les interchangeant. Inspirez à nouveau la lumière dans les deux hémisphères, puis interchangez.

Continuez ainsi pour synchroniser complètement vos deux hémisphères. Finalement, inspirez et expirez la lumière dans votre tête complètement unifiée. Habitez la paix, l’équilibre et la clarté d’esprit.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X