Les rencontres d’âme – Quoi faire?

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un qui vous fait vibrer plus qu’un autre, qui chamboule rapidement votre vie sans que vous ne compreniez trop comment, ni pourquoi ?

Pour ma part,  j’ai croisé plusieurs fois dans mon existence le chemin de gens qui ont influencé ma vie de façon très significative. Et pas toujours de façon douce et agréable! Je ne le savais pas alors, mais avec le recul, j’ai réalisé que ces individus m’ont permis de faire un bond d’évolution colossal et qu’ils ne sont pas n’importe qui ; ils sont des des partenaires de co-évolution, des âmes rencontrées pour que j’apprenne de grandes leçons.

Généralement ces rencontres sont facile à identifier, car je le ressens profondément dans mes tripes : l’autre me magnétise! Son contact vient chambouler mon confort, mes habitudes et mes principes. Il peut s’agir d’un individu du sexe opposé, ou pas ; de quelqu’un que je fréquente de près, ou non. Au début, je me laissais facilement prendre au jeu de l’attirance magnétique pour me retrouver bien malgré moi dans des situations inconfortables. Ou encore, j’avais peur d’aller de l’avant, réticente face à l’inconnu.

Ça vous semble familier?

J’ai une bonne nouvelle pour vous: avec un peu de connaissances et les outils adéquats, il est possible d’apprendre à mieux manier ces situations qui nous bousculent, sans prendre de décisions brusques, sans nous laisser submerger par les émotions de peurs et d’insécurités qu’elles génèrent et sans (trop souvent) nous retrouver dans des situations désagréables. Avec un peu de sagesse, nous pouvons apprendre à user de discernement pour éviter de consommer les relations de façon inconsciente.

En collaboration avec Marjorie, nous avons mis ensemble cet article pour vous aider à orienter, voire même décoder positivement vos prochaines rencontres d’âmes et ce, afin d’oser aller de l’avant et sortir des sentiers battus! D’abord, nous explorons les différents niveaux de rencontre, puis nous verrons comment identifier une rencontre d’âme significative. Finalement, nous vous donnerons quelques trucs pour arriver à manoeuvrer avec brio votre prochaine rencontre d’âme.

 

Les différents niveaux de rencontres

Différents niveaux de rencontres d’âme peuvent se produire à des moments clefs de notre existence. Je vous présente celles que nous avons identifiées ensemble. Notez que rien n’est jamais tranché au couteau et que vos propres expériences peuvent diverger de ces propositions !

  1. La tension sexuelle démesurée

Ce niveau de rencontre est marqué par une forte attraction charnelle.

Il n’est pas rare que l’autre personne ne rencontre absolument pas nos “critères” habituels de beauté, ou de personnalité. Il se peut très bien qu’au moment de cette rencontre, nous soyons déjà engagé dans une relation intime et que cette nouvelle tension insolite nous inquiète ou nous culpabilise.

Ces rencontres nous  signalent bien souvent des bagages karmiques à affranchir. Dans ce cas, l’autre nous reflète des parties que nous refusons de voir en nous-mêmes et sa présence, qu’elle soit positive ou non, nous aide à développer certaines facultés essentielles à notre évolution. Si ce type de rencontre n’est pas décodée, puis intégrée, les mêmes schémas reviendront sans relâche jusqu’à ce que nous prenions conscience de l’information évolutive qu’elle transporte.

Pour de telle rencontre, Marjorie voit les centres énergétiques au niveau des chakras inférieurs, dans la zone du bas ventre, s’activer. Le feu sexuel peut se reconnaître dans les corps auriques par des couleurs chaudes très spécifiques.

 

  1. La complicité étonnante

Ces rencontres peuvent se vivre sur plusieurs plans et la complicité se développer tant au plan intellectuel qu’émotionnel, ou physique.  Si on laisse libre cours à ce contact, on peut voir naître une connexion très fluide par laquelle passe un nombre étonnant d’information de conscience. Un peu comme un “fast forward” d’évolution où on a l’impression d’être au bon endroit au bon moment. Ce type de rencontre pourrait déboucher sur une amitié, une relation intime, un partenariat, ou un simple moment d’éveil impromptu.

Marjorie perçoit ce type d’attirance au niveau du centre énergétique du plexus solaire.

 

  1. La rencontre de coeur

Ce niveau de rencontre est un peu moins fréquent ou simplement non reconnu par le “petit moi” limité par ses croyances et perceptions. Ayant expérimenté les deux premiers niveaux, mais jamais ce dernier (du moins, pas consciemment!), j’ai demandé à Marjorie de nous donner quelques pistes pour reconnaître les rencontres d’âme qui se passent au niveau du coeur.

Elle explique: “Ça se ressent au niveau de la zone cardiaque, ou dans les centres énergétiques au-dessus de la tête. C’est souvent accompagné d’une pureté d’intention et ça se vit de façon intense, mais sereine. Ces relations sont illuminées par l’Esprit qui appuie le mouvement de création découlant de telles unions. Les corps auriques sont baignés d’une luminosité dorée. De grandes oeuvres peuvent naître de deux âmes qui se reconnaissent et s’entraident en toute conscience dans leur évolution.”

 

Comment reconnaître une rencontre d’âme?

Tentons maintenant de donner quelques points de repères pour bien identifier ce que constitue une rencontre d’âme.

Marjorie explique: “Ça fait Clic! On le sent dans notre corps, dans notre cœur. On le reconnaît par les yeux et même que des fois, ça nous prend dans les culottes ! 

Ça peut être avec des individus des deux sexes et de tous âges. Ce fut révélateur pour moi le jour où ma conscience s’est ouverte sur le fait qu’un enfant peut aussi être une rencontre d’âme significative. 

Trop souvent, on restreint et interprète ces connexions seulement avec le sexe opposé, car c’est plus acceptable socialement de ressentir cette forte attirance s’exprimant souvent (au début) dans sa dimension charnelle ou sexuelle. Par exemple : un homme va cliquer avec des femmes seulement et le contraire est aussi vrai. 

Ainsi, selon notre éducation, nos valeurs et nos tabous, certaines personnes demeurent incapables de ressentir la connexion avec une âme lorsque le véhicule humain est du même sexe, plus jeune ou plus vieux. 

À mon sens, c’est important de ne pas récupérer cette tension dans la sexualité directement pour être capable de reconnaître la connexion avec tous. Par exemple, lorsque ça clic entre un homme et une femme, que l’attraction est puissante, alors là : attendre, calmer la sensation charnelle et écouter… Des fois, avec l’écoute, on voit qu’on n’a pas besoin de se consommer, ni de se consumer ! 

Et après, lorsque cette maîtrise s’installe, il est possible de continuer à apprendre à laisser passer le courant avec tous ! Le magnétisme qui engendre une multitude de sensations corporelles, est un signal précieux à décoder ! Et oui, ces attirances s’apaisent, ou passent littéralement à un autre niveau lorsque le coeur énergétique s’ouvre. 

Il devient possible d’accepter de ressentir cette énergie de vie véritablement pour tous, sans discrimination ou tentation. ”

 

Que faire lors d’une rencontre d’âme significative?

D’abord, un petit conseil d’amie qui peut aussi être utile dans toutes les sphères de votre vie : ne culpabilisez pas! Beaucoup de choses se passent au niveau de l’âme que notre “petit moi”, coincé dans ses blessures et ses limitations, ne peut comprendre. Comme Marjorie expliquait plus haut, tout dépend de notre éducation, de nos valeurs et tabous qui ont marqués notre système de croyance.

J’ai demandé à Marjorie des conseils pour orienter nos réactions de façon consciente et alignée et surtout, pour savoir mieux gérer l’intensité des sensations corporelles qui peuvent nous confondre et nous garder dans l’instinct primaire lorsqu’une rencontre d’âme survient !

Voici les conseils qui peuvent vous guider lors d’une rencontre d’âme importante:

    1. S’arrêter pour ressentir son corps. L’endroit d’où s’exprime la tension, ou la connexion peut vous donner un indice sur l’origine ou la fonction de cette rencontre. Ressentez-vous une vibration ou autre sensation au niveau des chakras de base, du plexus solaire, du coeur, ou autre part?
    2. Contacter sa guidance intérieure. Poser des questions à partir du coeur, puis se placer dans une posture intérieure d’écoute et de réceptivité. Qu’est-ce qui m’attire chez cette personne? Que dois-je apprendre de cette attirance? Représente-t-elle une partie manquante à recouvrer ? 
    3. Écouter sa voix intérieure qui nous guidera sur les actions à prendre. Est-il plus sage d’intégrer l’information évolutive sans nécessairement développer concrètement la relation? Ou est-ce que l’actualisation de cette relation serait bénéfique à l’enclenchement d’un nouveau mouvement de création consciente? 
    4. Poser l’action. Cela demande une force intérieure et un certain couragepour suivre les élans du coeur ! Soyez clair dans vos intentions et la clarté s’exprimera dans vos actions.

Ces conseils sont simples, mais conduisent directement à l’essentiel….

J’ai moi-même expérimenté que le plus important est de s’arrêter et de prendre le temps de respirer dans mon corps et mon ressenti. C’est lors de ces périodes d’arrêt volontaire que ma sagesse prend de l’avant pour me guider dans les actions à suivre, m’évitant de perdre des relations significatives ou me guidant vers des situations d’une grande richesse.

Peu importe la nature de la rencontre d’âme à laquelle vous faites face, soyez certains que si vous la maniez avec conscience et lucidité, vous aurez la chance de faire un apprentissage hors du commun qui vous propulsera sur votre chemin d’évolution.

Nous espérons que cet article vous permettra d’observer vos prochains contacts sous un nouvel oeil et peut-être même de déceler l’information évolutive qui se cache derrière vos futures collisions d’âmes!

Bonne rencontre!

Daphnie Charest

Amoureuse de l'humain dans toutes ses dimensions, j'explore les profondeurs de l'existence avec émerveillement et humilité. Je cultive aussi une passion pour les mots et les fleurs.

X