La Nature à vos pieds

Un petit nouveau vient de faire son arrivée pour compléter à merveilles les Soins de l’Être qu’offre Marjorie : le bain de pieds ionisant. Avec la saison chaude qui se pointe le bout du nez et nos systèmes qui s’activent, voilà une période idéale pour s’offrir un moment de détente et de détoxification bien mérité.

L’été en cinquième vitesse

C’est connu, l’été nous stimule. Avec la venue des fleurs et des papillons, notre organisme tout entier se remet en marche après un long hiver en mode « économie d’énergie ». On augmente considérablement notre rythme de croisière, on accumule les projets, les activités, les sorties et les rencontres entre amis. Sous l’influence active et énergique du soleil, on se brûle, littéralement !

Bien qu’il nous faille sans aucun doute profiter de ce regain de vitalité, il est aussi essentiel de s’accorder des moments pour se poser et relaxer notre corps et notre esprit. Il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts, comme on dit. Sans quoi nous nous retrouverons dévitalisés quand la saison froide reviendra (parce que oui, elle reviendra!) Chacun a ses petits trucs personnels pour ramener son énergie vers le bas, pour s’ancrer dans son corps et se repositionner dans le moment présent : méditation, exercice physique, musique, exercice de respiration, art, … Quels sont les vôtres?

Au centre de formation de la Géosophie et dans le Soin de l’Être, nous utilisons plusieurs de ces moyens auxquels nous ajoutons la pratique de mouvements énergétiques et la méditation active pour ramener la présence, par la centration. En combinant l’activation du corps physique et la concentration de l’esprit par la liaison du souffle, on obtient un cocktail hyper relaxant qui nous permet de se déposer, de se recentrer, de baisser considérablement l’agitation mentale (source d’anxiété non négligeable) ainsi que d’augmenter ses réserves d’énergie vitale. Dans cet état neutre et équilibré, le corps peut alors activer ses mécanismes naturels de détoxification pour se régénérer.

Le bain de pied ionisant, un appareil conçu et fabriqué au Québec, est un nouvel outil concret qui supporte cette approche.

Plus que la guérison d’un mal

C’est dans le cadre des Soins de l’Être, accompagnement individuel et personnalisé avec Marjorie que les intéressés pourront dorénavant profiter des nombreux effets bénéfiques du bain ionique. Ces rencontres d’une durée d’une heure incluent un bain ionisant, un soin des pieds, un recalibrage des corps énergétiques ainsi qu’un dialogue conscient et intuitif qui ouvre l’individu à la compréhension de la source de son malaise ou de sa maladie (mal-a-dit). Un espace de présence sécuritaire est créé pour permettre à chacun de contacter son essence, d’où la guérison véritable de l’Être peut s’effectuer sur tous les plans. Le tout effectué en synergie avec l’effet ionisant de l’appareil, on obtient une combinaison parfaite pour un moment de régénération en profondeur.

Les ions négatifs, bons pour la santé

Ces dernières années, plusieurs recherches ont été effectuées à propos des nombreux effets bénéfiques du Earthing, ou contact direct de nos pieds avec la terre. D’un point de vue énergétique, en marchant pieds nus sur le sol on rencontre l’énergie de la Terre qui nous revitalise et nous remplit de Vie en nourrissant notre corps énergétique. Dans une optique plus pragmatique, la science derrière les bienfaits du Earthing est très simple : ce sont les ions négatifs qui ont un effet bénéfique instantané sur notre corps physique. Car comme toute chose dans l’univers, nous fonctionnons à l’électricité. Les ions négatifs sont essentiels à la création et au maintien de toutes les formes de vie, incluant nos cellules qui ont littéralement besoin de cette énergie pour fonctionner! Nous retrouvons les ions négatifs surtout en nature, en plus grande quantité près des cascades d’eau et à la mer. Le bain de pieds ionisant rend accessible ce processus naturel, même en ville !

Parmi les effets instantanés du bain de pieds ionisant, on retrouve :

  • Recharge de l’énergie électrique du corps entier
  • Relaxation instantanée du corps et de l’esprit
  • Ralentissement du vieillissement cellulaire
  • Stimulation les défenses immunitaires
  • Désacidification et détoxification de l’organisme
  • Nettoyage des organes internes de filtration
  • Rééquilibrage de l’humeur et de l’état d’esprit
  • Réduction des conséquences néfastes du stress
  • Atténuation des douleurs inflammatoires
  • Vivification de l’apparence (peau, yeux et cheveux)
  • Régularisation du cycle éveil/sommeil
  • Amélioration de la synergie corps/âme/esprit
  • Fragilisation des micro-organismes parasitaires et des infections
  • Atténuations des rages de sucre
  • Et bien d’autres!

Marjorie continuera d’offrir des soins tout l’été à Montréal ainsi que dans les Cantons de l’Est, à Frelighsburg. Si la distance ne vous le permet pas, mais que vous désirez quand même un accompagnement personnalisé, elle offre aussi la possibilité de vous rencontrer par l’entremise de Facetime ou Skype (il va sans dire que le bain de pied n’est pas disponible avec la formule à distance, mais que ses effets peuvent être inclus !).

Si le cœur vous en dit, écrivez-nous au info@geosophie.com pour réserver une plage horaire. Il nous fera plaisir de vous accueillir cet été!

Sur ce, bonne période estivale et n’oubliez pas, dans le feu de l’action, de prendre des petits moments pour relaxer et respirer. Même les papillons parfois se déposent!

Daphnie Charest

Amoureuse de l'humain dans toutes ses dimensions, j'explore les profondeurs de l'existence avec émerveillement et humilité. Je cultive aussi une passion pour les mots et les fleurs.

X