Corps de Matière

Revenez complètement à l’intérieur de votre véhicule physique, sous la peau, et ressentez votre corps dematière de l’intérieur pour l’habiter totalement.

Installez-vous confortablement à l’intérieur de votre corps, sous votre peau et habitez consciemment votre véhicule physique. Assumez pleinement votre présence dans la chaire, votre incarnation dans la matière.
Pour incarnez votre présence en profondeur, posez votre attention dans votre ressenti physique pour vous percevoir de l’intérieur.

Explorez les sensations qui émergent dans les différentes parties de votre corps lorsque vous les habitez en pleine conscience. Ressentez vos jambes, votre bassin, votre ventre et votre tronc. Déployez votre ressenti dans vos bras, votre cou et votre tête. Puis, englobez votre corps en entier en une unité cohérente.

Soyez aussi présent dans les détails de votre corps physique. Ressentez vos mains, vos doigts, vos pieds et vos orteils. Explorez les détails de votre visage, de vos organes génitaux, de vos cheveux et vos poils.

Restez volontairement sous votre peau, cette membrane précieuse qui préserve votre intégrité physique. Sentez vos organes vitaux qui travaillent, vos cellules qui respirent, ainsi que vos muscles et vos os qui supportent votre structure.

Puis, observez votre respiration physiologique avec fascination ; votre corps a une vie autonome. Ce corps que vous habitez est vivant, alors respirez avec lui.

Maintenez votre présence dans votre corps physique telle une présence bienveillante qui s’infiltre doucement dans la matière. Explorez par votre ressenti intérieur le potentiel de cette densité qui vous permet d’exister sur Terre.

Finalement, considérez que vous avez choisi ce corps et qu’il est parfait tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts de fabrication. Votre ultime responsabilité est simplement d’en prendre soin et de cultiver sa santé.

Alors, soyez le fier conducteur de ce merveilleux corps de matière, habitez-le amoureusement et considérez-le non seulement comme un outil d’action dans le monde, mais aussi comme un accès direct à la sagesse de la Vie.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X