Respiration Mécanique

Soyez présent à la respiration automatique de votre corps physique. Observez silencieusement la mécanique de votre corps qui se nourrit d’oxygène.

Très doucement, portez votre attention à votre respiration pour l’observer en essayant de ne pas la modifier.
Soyez discret et restez simplement un témoin silencieux, curieux de la respiration de votre corps physique qui s’exécute toute seule. Une incroyable mécanique naturelle et automatique pompe le fluide gazeux vital, l’air, dans votre corps.

Que vous en soyez consciemment attentif ou non, votre corps physique se nourrit d’oxygène tout seul, en toute autonomie.

Puisque le simple fait d’observer votre souffle le modifie inévitablement, accompagnez son mouvement naturel, silencieusement, sans intervenir.

Relaxez votre corps et laissez votre souffle prendre toute son amplitude et sa profondeur. Offrez de l’espace à votre respiration.

Observez le mécanisme de votre diaphragme alors qu’il pompe l’air dans vos poumons. Vos poumons, votre poitrine, votre ventre et votre dos se gonflent et s’affaissent dans un va-et-vient régulier, tel un massage interne apaisant.
Observez le mouvement de votre respiration se répercuter jusque dans votre bassin et votre périnée, puis jusqu’au sommet de votre tête.

En réalité, tout votre corps est soumis au rythme de votre respiration. Profitez de cette contemplation pour être totalement présent et ressentir la Vie qui circule pour nourrir votre organisme.

Il n’y a rien d’autre à faire. Soyez simplement l’observateur bienveillant de la respiration mécanique de votre corps physique qui se nourrit d’oxygène.

Si vous vous égarez dans vos pensées, revenez doucement et discrètement pour observer que votre souffle a continué à faire son travail sans vous.

Déposez-vous dans la sécurité et le confort de votre corps qui respire. Abandonnez-vous complètement et avec confiance à ce bercement induit par la force de Vie.

Ouvrez-vous à ce vaste mystère ; la vie organique est intelligente, elle respire toujours, diligemment, au travers vous, au travers tous les aléas de votre vie.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X