Masque Social

Imbibez de lumière votre masque social et laissez-le tomber. Assumez votre visage vrai et authentique, libéré de toute construction extérieure.


Ramenez votre attention à l’intérieur de votre corps physique pour vous ressentir en tant que présence qui habite sous votre peau, plus particulièrement sous la peau de votre visage.

Percevez votre visage de l’intérieur, ressentez ses traits, ses courbes, ses angles et ses rides. Percevez le caractère unique de votre visage, expression ultime de votre personnalité et de votre présence dans le monde social.

Puis ressentez les tensions, les raideurs ou les zones sans vie de votre visage. Accueillez tous ces faux sourires et ces expressions forcées qui ont cristallisé, au travers les âges, un masque, une coquille rigide sur votre visage.

Ressentez ces tensions faciales façonnées par vos réflexes de conventions sociales. Sentez même que votre masque semble posséder sa propre vie différente de la vôtre. Ce masque social est soumis aux codes culturels et, bien souvent, il vous possède à votre insu.

Déposez-vous dans le fait que vous êtes celui qui porte ce masque. Vous n’êtes pas le masque. Sentez qu’il vous est possible de détendre ce déguisement et de retrouver l’essence de votre expression authentique.

Alors, relâchez les traits de votre visage. Détendez vos yeux, votre mâchoire, vos oreilles et votre front. Relâchez tous ces rictus et contractions expressives de votre personnage social. Sentez que vous pouvez même décoller légèrement cette coquille de votre vrai visage.

À partir de votre cœur, envoyez une impulsion de lumière remplir votre visage de l’intérieur pour l’illuminer. Laissez s’afficher un doux sourire sans tension. Votre visage est très malléable, laissez-le se redéfinir dans la douceur et la présence.

Puis, relâchez définitivement votre identification à ce vieux masque et acceptez la vulnérabilité de vivre sans cette protection sociale contraignante. Laissez complètement tomber le masque social.

Découvrez votre visage authentique, nu, doux et lumineux. Laissez votre état intérieur s’exprimer sans retenue, en toute simplicité et en toute authenticité.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X