Respiration de Détente

Allongez, approfondissez et ralentissez votre respiration en mettant l’emphase sur de longues et douces expirations de détente.

Reprenez contact avec le cycle de votre respiration avec l’intention de respirer pour vous détendre. Observez la qualité de votre souffle ainsi que la qualité de votre paix intérieure car ils sont intimement reliés.

Commencez à respirer en mettant l’emphase sur votre expiration. Expirez en vidant complètement l’air de vos poumons puis, une fois vides, relâchez et laissez l’air frais s’engouffrer naturellement dans vos poumons.

Permettez à l’inspiration d’être pleine et spontanée. Votre corps sait ce dont il a besoin ; laissez-le inspirer sans le contrôler. Mettez simplement l’emphase et l’effort sur de longues et profondes expirations, légèrement exagérées.

Bien que vos expirations soient soutenues, maitrisez-les pour qu’elles restent fluides et gracieuses. Videz ainsi peu à peu votre réservoir de stress.

Après quelques respirations, commencez à retenir l’air pendant quelques secondes lorsque vos poumons sont vides. Utilisez ces moments de suspension pour accéder à des espaces de profonde détente.

Avec chaque souffle, cultivez la douceur, la fluidité et la détente. Laissez cette mécanique respiratoire devenir naturelle pendant que votre corps s’apaise.

Intuitivement, explorez les nuances de votre souffle pour tenter de maximiser votre détente. Prenez toujours soin de rester confortable et délicat avec vous-même.

  • Approfondissez votre souffle : expirez en vidant vos poumons le plus possible.
  • Allongez votre souffle : prolongez un peu plus vos rétentions à vide.
  • Ralentissez votre souffle : diminuez le débit et l’intensité de votre respiration.
  • Adoucissez votre souffle : comme si vous respiriez un délicat fluide soyeux.

Approfondissez, allongez, ralentissez et adoucissez votre respiration.

Plus vous respirez délicatement et en présence, plus vous avez accès à l’énergie vitale nutritive et à la lucidité, la santé et paix qu’elle engendre.

Après quelques minutes de respiration d’apaisement, relâchez le tout et contemplez votre niveau de calme intérieur.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

Nouvelle édition du Guerrier de la Lumière - Tarif earlybird jusqu'à ce vendrediEn savoir plus.
+ +
X