Laisser-Aller

Ressentez la sensation des tensions et émotions qui vous habitent. Expirez intensément par la bouche pour les relâcher et les laisser circuler hors de votre corps. 

Commencez par scanner votre état intérieur pour noter la qualité de vos sensations physiques tant subtiles que grossières.

Choisissez de relâcher les tensions énergétiques, les soucis mentaux et les obsessions émotives qui se sont agrippés à vous et qui sont devenus de vrais fardeaux physiques.

Imaginez que vous êtes sous une douche de lumière ou sous une pluie purifiante. Relâchez votre visage, vos épaules et votre ventre pour laisser l’eau purifiante passer au travers vous.

Utilisez votre souffle pour relâcher profondément. Inspirez intensément par les narines et ressentez les tensions dans votre corps physique. Puis, expirez par la bouche avec un grand relâchement. Respirez ainsi trois fois, sans pause, pour relâcher vos tensions.

Reprenez ensuite une respiration naturelle par les narines et contemplez les sensations de votre corps physique. Observez les pétillements ou les engourdissements ; la Vie veut circuler en vous.

Sachez que, bien souvent, il ne suffit que de vouloir fermement lâcher prise pour se libérer instantanément des tensions inconfortables qui limitent votre énergie vitale. Laissez ces tensions se dissoudre sous la douche de lumière pour couler hors de votre corps, jusque dans la Terre.

Posez maintenant votre respiration dans votre ventre et réitérez un deuxième cycle de laisser-aller, mais cette fois-ci en l’accompagnant du son « Haaaaaa ».

Inspirez à plein poumon et expirez librement par la bouche dans un profond relâchement sonore. Respirez ainsi trois fois sans pause, puis contemplez.

Laissez circuler vos émotions personnelles tout comme les émotions étrangères venant de l’inconscient collectif. Rappelez-vous que les émotions ne sont pas toutes à vous ; certaines viennent d’un héritage social collectif.

Laissez les sensations et les émotions circuler librement à travers vous. Ne les laissez pas s’agripper à votre corps physique. Ces énergies ne font que passer, alors laissez-les suivre leur cours en les remerciant de leur bref passage.

Mathieu Gallant

Mathieu inspire par sa capacité créatrice et sa connexion à l’Esprit. Visionnaire, philosophe et innovateur, il sait « cueillir » l’information et met en place toute l’infrastructure de la Géosophie tant matérielle, initiatique que pédagogique. Il est un artiste qui rend accessible l’essence de la science spirituelle.

X